Ministère du Conseil exécutif

Comités et commissions

Jury pour l’attribution de la Bourse à l’intention des artistes professionnels

Ministère : Tourisme et Culture | Site Web de l’organisme >> 

Adresse : 100, rue Hanson, C.P. 2703 (L-3), Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Courriel : artsfund@gov.yk.ca | Tél. : 867-667-3535, 867-667-8789, 1-800-661-0408, poste 3535 / poste 8789 | Téléc. : 867-393-6456


Mandat

Le jury présente ses recommandations au Conseil consultatif des arts du Yukon relativement aux demandes de bourses à l’intention des artistes professionnels. Il examine les demandes, choisit les bénéficiaires et détermine le montant de la subvention accordée à chacun. Le président du Conseil consultatif des arts transmet ensuite les recommandations du jury au ministre pour qu’il les approuve et en fasse l’annonce officiellement.

Les demandes sont examinées par les membres du jury en fonction des critères suivants :

  • l’activité proposée ou le projet répond aux objectifs visés par la Bourse à l’intention des artistes professionnels; 
  • le demandeur possède un niveau adéquat de formation, d’expérience et de compétence;
  • l’expérience du demandeur en ce qui a trait à sa participation à des spectacles ou à son degré de visibilité publique;
  • le projet permettra au demandeur de réaliser ses objectifs en matière de perfectionnement artistique;
  • budget et itinéraire réalistes et réalisables;
  • fonds disponibles.

Instrument d’habilitation : Loi sur les arts, article 15
Type : Consultation


Composition
Le personnel du Ministère nomme cinq membres, et un nouveau jury est constitué pour chaque période de financement. Aucun membre n’agit à titre de président ou de vice-président.

Processus de nomination : Sélection par le personnel du Ministère

Exigences : Il n’y a aucune exigence établie par la loi en ce qui concerne la participation des membres au jury. Ceux-ci sont habituellement des artistes chevronnés et reconnus comme tels.

Mandat : Les membres sont nommés pour une seule période de sélection et d’allocation de bourses. Il y a deux périodes de sélection par année.

Réunions : Le jury se réunit une fois par période de sélection.

Y a-t-il des postes vacants? La page postes vacants énumère les comités, conseils et commissions qui sont à la recherche de membres.

Pour présenter sa candidature : Il n’y a qu’une seule marche à suivre pour l’ENSEMBLE des comités, conseils et commissions.

Membres actuels : Ne figurent pas sur la liste étant donné la fréquence des périodes de sélection.